Cailler - packaging et objet merchandising

lundi 24 septembre 2012 0 commentaires
Packaging confiserie

Le packaging confiserie est une boîte en même temps carrée et courbe grâce à son jeu de formes.
On retrouve les couleurs principales du concept, ainsi que la texture en relief. Le but pour ce packaging est de créer un emballage plus premium qui garde la ligne graphique du projet, possédant ainsi un fort impact visuel tout en respectant l'identité Cailler. Le packaging peut également s'adapter à toutes les tailles, de 2 à 10 chocolats. 






Packaging tablettes



Packaging Bag

Le packaging du shop générique à tous les produits est un sac, existant en deux tailles différentes, pouvant ainsi s'adapter aux différentes boîtes. Le sac suit la même ligne graphique que le packaging de la confiserie, cela permet d'avoir un fil rouge à travers tout le magasin. De plus, cela renforce l'identité de Cailler. Par ailleurs, le sac est très reconnaissable grâce à son graphisme et son impact visuel. Il est également facile à prendre en main, pratique à ranger et à stocker. 


Objet merchandising

Concernant l'objet merchandising, je propose un kit pour la gamme Cailler Cuisine. Il est composé d'un livre de recettes, d'un lot de 3 plaques de chocolat Cuisine, d'un fouet ainsi qu'un moule pour tablettes. Celui-ci permet de créer ses propres tablettes de chocolat, de ce fait le consommateur ramène chez lui un souvenir mais aussi un savoir de la Maison Cailler. Cela implique un moment de partage et de complicité. Le moule est également personnalisé par la création de motifs représentant la marque, des motifs humoristiques ou pour des événements saisonniers. 
Par ailleurs, on retrouve le concept de transformation de la matière par le processus de la fabrication de chocolat. 












0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Visual Merchandising Design | TNB